richard mille rm035 briller en societe

Que ce soit pour vous faire remarquer de votre N+1, impressionner vos beaux-parents, frimer auprès de vos amis du Yacht Club ou pour naviguer sereinement dans les eaux troubles de la haute, voici un top 5 des montres pour briller en société (et faire quelques jaloux au passage). Ces pièces vous permettront d’en dire long sur votre style sans même parler. Elles suffiront à affirmer aux autres que contrairement à cette vidéo de vous à l’afterwork de jeudi soir, en matière de montres vous n’êtes pas là pour rigoler.

Pour passer pour un VIP : une Rolex Daytona 116500

rolex-daytona-montres-briller-en-societe

La Rolex Daytona 116500 LN, aussi belle que difficile à trouver.

On ne pouvait pas faire un top de la sorte sans mentionner Rolex ! Certes la marque à la couronne est la plus connue et la plus répandue mais il reste tout de même des modèles qui se font plus rares que les cheveux sur la tête de Vin Diesel. Notamment cette Daytona 116500LN presque introuvable qui aura le mérite de vous faire passer pour un VIP, voir un descendant direct de la famille Wilsdorf. Cette nouvelle version de la montre de pilote iconique apparue au catalogue Rolex en 1963 ne fait pas dans les changements radicaux mais plutôt dans le restylage subtile et l’hommage historique.

Elle arbore une lunette tachymétrique Cerachrom monobloc en céramique noire, sportive et inrayable. Si vous voulez une montre sport, chic et polyvalente, ne cherchez pas plus loin que ce mythique chronographe. Arborant l’éternel noir et blanc cher à Rolex, cette version mêle vintage et modernité. Rolex aura encore réussi à déchainer les passions puisque la Daytona est victime de son succès et prouve une nouvelle fois son indisponibilité légendaire. Vous pouvez tenter votre chance chez votre distributeur local si vous disposez de 11.350 euros et de temps, beaucoup de temps, beaucoup beaucoup de temps. Mais l’attente en vaudra le coup lorsque les regards jaloux se poseront sur votre poignet. Plus d’infos chez Rolex.

Pour rouler des mécaniques : une Richard Mille RM 035

richard mille rm035 montres pour briller en societe

La Richard Mille RM 035 Ultimate, plus qu’une montre, une machine.

Si vous voulez être sûr de capter les regards et d’entamer des discussions avec votre montre, orientez-vous vers la Richard Mille RM 035. Cette bête d’innovation vous permettra littéralement de rouler des mécaniques, puisque vous aurez une véritable machine de course au poignet (c’est Richard lui même qui le dit). Cette montre exubérante, exclusive et (très) chère propose un boitier en forme de tonneau désormais classique et réalisé en carbone TPT à l’aide fibres de carbone ultrafines pour un poids encore plus réduit.

Elle offre une vue imprenable sur le mouvement à remontage manuel grâce à son squelettage. Coté couleurs elle fait dans le monochrome à l’exception de quelques touches de rouge sur la couronne et les marqueurs des minutes. Rappelons que cette pièce faite en l’honneur de la 19e victoire en coupe du monde du skieur Alexis Pinturault est conçue pour les sportifs de haut niveau et offre une résistance en conséquence. Vous pourrez la garder au poignet sereinement pour impressionnez vos amis sur le court de tennis avant votre brunch dominical. Et puis à défaut de gagner la partie, vous serez sûr de gagner sur le plan horloger. Découvrez-en plus ici.

Pour jouer les esthètes : une Vacheron Constantin Métiers d’Arts Villes Lumières

vacheron-constantin-villes-lumiere-montres-pour-briller-en-societe

La Vacheron Constantin Métiers d’Arts Villes Lumières à l’image de Paris, une véritable oeuvre d’art.

Pour les artistes dans l’âme on conseillera la Vacheron Constantin Métiers d’Arts Villes Lumières. Cette montre, véritable œuvre d’art aurait sa place dans une galerie où vous pourriez fièrement exposer votre poignet. Et puisqu’il y a trois modèles différents, vous pourrez montrer que vous êtes un homme du monde ou bien représenter Paris dans un élan de patriotisme. Ces pièces tiennent plus du véritable tableau miniature que de la montre. Le concept de cette collection propose un survol nocturne de trois villes, Genève, Paris et New-York, dont la cartographie et les lumières ont été reproduites à la main avec des poudres précieuses par l’artiste japonaise Yoko Imai.

Ce métier d’art requiert une minutie extrême pour saupoudrer les poudres d’or, de perles, de platine et de diamant afin de représenter fidèlement les rues et avenues ainsi que la densité lumineuse de chaque ville, avec leurs artères, fleuves et monuments. Chaque cadran unique aura nécessité plus de trois mois de travail pour représenter chacune de ces métropoles iconiques, mais il ne vous faudra que 2 minutes pour rendre jaloux ce directeur artistique un peu trop dédaigneux qui vous fusille du regard. Ah oui, il vous faudra tout de même 108.000 euros pour acquérir cette oeuvre d’art.

Pour l’exclusivité : Patek Philippe Nautilus 5711P 40ème anniversaire

patek-philippe-nautilus-5711P-montres-briller-societe

La très rare Patek Philippe Nautilus 5711P 40ème anniversaire.

Si vous aimez l’exclusivité, on vous conseille de chercher une Patek Philippe Nautilus 5711P 40ème anniversaire. En plus d’avoir une montre que peu possèdent vous pourrez rappeler au monde entier que vous n’êtes pas du genre à laisser tomber facilement, d’un simple mouvement de poignet. Pourquoi ? Parce ce que cette montre aura déchainé les passions et que vous feriez partie des rares élus à pouvoir la passer au poignet. La chance que vous en croisiez jamais une autre est infime.

Il semblerait que Patek Philippe produise pour ses meilleurs clients des Nautilus en platine au moins aussi confidentielles que la recette du Coca-Cola. En plus du platine, celles-ci arborent un cadran plus foncé que les versions en acier aimeraient s’équiper. Alors quand Patek dévoile une référence 5711/1P en platine en hommage à la symbolique Nautilus d’origine sortie en 1976, c’est l’occasion ou jamais de s’en procurer une pour ceux qui ne sont pas dans les petits papiers de la marque. Cette édition spéciale 40ème anniversaire limitée à 700 exemplaires pour le monde propose un boîtier de 40 mm qui abrite un cadran bleu avec index diamants, relief frappé typique de la Nautilus et inscription anniversaire discrète en creux. Plus d’informations ici, comptez plus de 100.000 euros si vous arrivez à en trouver une.

Pour montrer que vous êtes un fin connaisseur : une Grand Seiko Hi-Beat 36000 GMT édition limitée SBGJ021

Hi-Beat-36000-GMT-Limited-Edition-montres-briller-en-societe

La Seiko Hi-Beat 36000 GMT Limited Edition, une montre de connaisseur.

On finit ce top avec un modèle plus discret, la Grand Seiko Hi-Beat 36000 GMT édition limitée SBGJ021. A qui s’adresse cette montre ? A ceux qui veulent la jouer discret avec son coté « understated » et montrer qu’ils sont de vrais amateurs pour qui le marketing passe après le produit. Exit les démonstrations de richesse, ici il s’agit de briller par votre connaissance du secteur horloger et votre goût raffiné. Reconnue des collectionneurs pour sa qualité, cette Grand Seiko se présente comme une bonne alternative à la GMT Master de chez Rolex. Si cette montre emprunte son allure à la SBGJ005 qui remportait le Prix de la Petite Aiguille au GPHG 2014, elle n’est pas exempte de nouveautés.

Le boîtier de 40 mm en acier présente un cadran de couleur atypique, une sorte de marron-rouge sombre inspiré de l’aube dans la région du Mont Iwate, visible depuis le studio où sont fabriquées les Grand Seiko. Le fond de la boite dévoile une superbe masse oscillante en titane et tungstène, de couleur dégradée toujours dans le thème du lever de soleil. Coté mécanique, elle embarque un mouvement que bat à la haute fréquence de 5Hz ou 36.000 vibrations par heure. Fidèle à la réputation de précision de la maison, cette Grand Seiko affiche une tolérance de marche comprise entre -3 et +5 secondes par jour et un réglage indépendant de l’aiguille des heures qui permet de changer de fuseau sans affecter la marche. Comptez environ 7.000 euros si vous arrivez à mettre la main sur une pièce de cette collection limitée à 500 exemplaires pour le monde. Plus d’informations chez Seiko.

richard mille rm035 briller en societe

Whether it is to get noticed by your boss, impress your in-laws, brag to your friends at the Yacht Club or to calmly sail into the murky waters of high society, here are the top 5 watches to boast of and make people jealous. These pieces will tell a lot about you without even having to speak. They will show everybody that unlike that video of you during Thursday’s afterwork, when it comes to watches you do not joke around.

To look like a VIP : a Rolex Daytona 116500

rolex-daytona-watches-to-boast

The Rolex Daytona 116500 LN, as beautiful as it is hard to get.

We couldn’t make such a top without talking about Rolex ! Sure the brand with the crown is widely known and widespread, but there still are some models that tend to get rarer than hair on Vin Diesel’s head. Namely, the almost unobtainable Daytona 116500LN that will make you look like a VIP or even a member of the Wilsdorf family. This new version of the iconic pilot watch introduced in 1963 is not about radical changes but rather about subtle restyling and historical tribute.

It features a scratch-proof black monobloc Cerachrom bezel in ceramic with engraved tachymetric scale, which gives it a sporty look. If you’re looking for a versatile watch mixing classy and sporty, look no further than this mythical chronograph. With Rolex’s usual black and white style, this version blends vintage with modernity. Rolex has once again managed to stir up public passion since this Daytona is a victim of its own success and lives up to its legendary unavailability. You can try your luck at your local Rolex dealer if you have 11.350 euros and time, a lot of time, to spare. But the wait will be worth it when your wrist will get envious looks. More information here.

To show off your taste in mechanics : a Richard Mille RM 035

richard mille rm035 watches to boast

The Richard Mille RM 035 Ultimate, more than a watch, a machine.

If you want to draw attention and get a conversation starter, try the Richard Mille RM 035. This concentration of technology is quite the talking piece and will help you show off your taste in mechanics, since you’ll have an absolute machine on the wrist (just like Richard says). This exuberant, exclusive and (very) expensive watch features the now classical RM barrel-shaped case in NTPT carbon made out of layers of parallel filaments for an even lighter weight.

The watch provides a great view on the hand-wound mechanical movements thanks to extensive skeletonizing. As far as colours go, the piece is rather monochrome excepted for some hints of red on the crown and the indexes. Please note that this piece was made in honour of French skier Alexis Pinturault after his 19th World Cup win. You can expect high-level performances and sturdiness and you will be able to keep it on your wrist to impress your friends when playing tennis. Even if you lose the game you’ll know you’ve won watch-wise. Find out more here.

To feel like an aesthete : a Vacheron Constantin Métiers d’Arts Villes Lumières

vacheron-constantin-villes-lumiere-watche-to-boast

The Paris version of the Vacheron Constantin Métiers d’Arts Villes Lumières, quite the work of art.

For the artists at heart we’ll advise the Vacheron Constantin Métiers d’Arts Villes Lumières. This watch is quite the work of art and would perfectly fit in a gallery where you’d showcase your wrist. There are three different models, featuring three different cities, so you’ll be able to show you’re a man of the world or represent your city if you happen to live in one of them. The concept of this collection is about flying over three cities at night, Paris, Geneva and New-York. Their respective maps and lights have been recreated by hand with precious powders by Japanese artist Yoko Imai.

This craft requires an extreme meticulousness to sprinkle the gold, pearl, platinum and diamond powders in order the accurately recreate each city’s streets and avenues as well as light density. Each unique dial needs more than three months of work to precisely depict those iconic cities, but you’ll only need to minutes to make that condescending art director that keeps scowling at you jealous. Also you’ll need about 108.000 euros to purchase one of those works of art.

To be exclusive : a Patek Philippe Nautilus 5711P 40th anniversary

patek-philippe-nautilus-5711P-watches-to-boast

The rare Patek Philippe Nautilus 5711P 40th anniversary.

If you like exclusiveness, we recommend looking for a Patek Philippe Nautilus 5711P 40th anniversary. More than having a watch that only a few own, you’ll also remind the entire world in a simple wrist motion that you do not give up easily. Why ? Because this watch has stirred up passions and having one would make you one of the few able to wear it. The chances of running into another one are rather slim.

It seems that Patek Philippe makes platinum Nautiluses for their best clients, but those are as confidential as Coca-Cola’s recipe. Made out of platinum, they also feature a slightly darker dial compared to the steel models available to the masses. So when Patek decides to unveil a platinum 5711/1P reference in honour of the iconic original Nautilus introduced in 1976, the time to get one is now or never for those that aren’t in the brand’s good books. This 40th anniversary edition is limited to 700 pieces worldwide and features a 40mm case with a darker blue dial, diamond indexes, the typical horizontal Nautilus embossing and, in the bottom half of the dial, the very discreet two-line anniversary citation. More info here, expect to pay more than 100.000 euros if you happen to find one.

To show that you’re a connoisseur : a Grand Seiko Hi-Beat 36000 GMT Limited Edition SBGJ021

Hi-Beat-36000-GMT-Limited-Edition-wathes to boast

The Seiko Hi-Beat 36000 GMT Limited Edition, a connoisseur’s watch.

We end this top 5 with a more discreet piece, the Grand Seiko Hi-Beat 36000 GMT Limited Edition SBGJ021. This watch is intended for those that want to play it sober with its understated style and show that they’re real watch connoisseurs that care more about the product than the marketing. No wealth display here, it’s about showing off by your knowledge of the watch market and your refined taste. Known by collectors for its quality, this Grand Seiko is a good alternative to the GMT Master from Rolex. If this Seiko takes after the SBGJ005 that won the Petite Aiguille award in Grand Prix d’Horlogerie de Genève in 2014, it brings some new elements to the table.

The 40mm steel case feature a rather unusual dial colour, some kind of dark brown-red inspired by the mornings in the Mount Iwate region, where the Grand Seiko are manufactured. The bottom of the case features a beautiful tungsten and titanium oscillating weight with colours ranging from purple to yellow, also inspired by the sunrise and obtained using an oxidization treatment. Mechanics wise, it embarks a high beat 36.000 vph (5 Hz) movement. True to the brand’s reputation for accuracy, this Grand Seiko provides an accuracy of between -3 to +5 seconds per day, while the hour hand can be adjusted independently without disrupting the functioning of the watch. It should be around 7.000 euros if you get your hands on one of the 500 pieces of this limited edition. More about this watch here.