C’est une première pour Eterna : la marque annonce à l’occasion du salon Baselworld 2015, le lancement d’un nouveau modèle qui intégrera un mouvement chronographe issu de la manufacture de Grange. Ce nouveau modèle, dénommé “Royal KonTiki Chronographe GMT” intègre le calibre 39 d’Eterna avec notamment Flyback, GMT, roue à colonnes, Sphérodrive, ou encore réserve de marche de 60 heures.

On notera aussi, parmi les spécificités de ce modèle, les couleurs du cadran avec un liseret rouge qui réhausse le fonds bleu océan orné de vagues en son centre. Un motif caractéristique qui rappelle l’expédition du navigateur Thor Heyerdahl sur son bateau, le KonTiki.

Autre élément distinctif qui renforce l’unicité de ce modèle, l’alliance entre l’acier et le caoutchouc noir que l’on retrouve sur le bracelet ainsi que les 5 parts de cercle en céramique noire rappelant le logo d’Eterna. Eterna nous livre à l’occasion du salon de Bâle un vrai modèle masculin, élégant, sportif et original qui est proposé à un prix public de 7500 Euros.

Eterna Royal KonTiki