mido-belluna-blueray-baselworld-2017-2

Là où de nombreuses marques ont choisi cette année de s’inspirer du passé et du vintage pour concevoir leurs nouveaux modèles, Mido s’est tourné vers une autre source d’inspiration. La marque de Le Locle est allé voir du coté de l’architecture, un domaine peu mis en avant dans le milieu horloger, pour proposer la nouvelle Belluna Blueray au style élégant et classique.

Un cadran inspiré par le Royal Albert Hall

Le style de cette Belluna Blueray s’inspire directement du dôme de verre qui coiffe l’une des salles de concert les plus connues du Royaume-Uni, le Royal Albert Hall de Londres. Son beau cadran bleu guilloché façon soleil reprend l’esthétique du dôme tandis que les courbes rondes de la boite rappellent l’architecture du bâtiment, constitué de différents cercles concentriques.

Les aiguilles des heures et minutes diamantées facette et sablées et les index appliqués polis et sablés sont aux couleurs de la boîte en acier inoxydable satiné et poli avec un traitement PVD rose. Le jour et la date sont affichés dans un guichet rectangulaire à 3 heures. L’ensemble donne un style très chic à ce modèle et le contraste entre le bleu du cadran et le boitier rend particulièrement bien.

mido-belluna-blueray-baselworld-2017-1

Une montre habillé à l’allure intemporelle.

Un ensemble intemporel

Cette pièce au style intemporel conviendra parfaitement aux amateurs de montres classiques et élégantes. Certains regretteront peut-être la taille du boitier, uniquement disponible en 42.5 mm. Il est vrai qu’une version en 38 mm aurait été la bienvenue mais ce modèle reste tout de même très appréciable.

Coté mécanisme ne vous laissez pas avoir par son style classique, la montre abrite un mouvement moderne automatique visible à travers le fond transparent de la boîte : le Calibre 80. Ce dernier tient son nom de sa très confortable réserve de marche de 80 heures. Ce modèle, étanche jusqu’à 50 m, est muni d’un bracelet en cuir de veau véritable façon crocodile brun intégré à la boîte. Rendez-vous ici pour plus d’informations et pour découvrir les variantes du modèle, disponible pour un prix aux alentours de 870 euros.

mido-belluna-blueray-baselworld-2017-3

Le cadran guilloché solleilé rappelle le dôme du Royal Albert Hall.

mido-belluna-blueray-baselworld-2017-2

Many brands chose to draw inspiration from vintage and past models to design new watches this year, but Mido chose to turn to something else for inspiration. The brand located in Le Locle, Switzerland, drew inspiration from architecture for its new elegant and classical Belluna Blueray.

Mido unveils a dial inspired by the Royal Albert Hall

The style of this Belluna Blueray is directly inspired by one of the most renowned concert halls in the United Kingdom, London’s Royal Albert Hall. The beautiful blue sunray guilloché-style dial takes after the glass dome roof while the elegant round forms of the case remind us of the monument’s architecture, consisting of a series of concentric circles.

The faceted diamond-cut and sandblasted hour and minute hands and the applied polished and sandblasted indexes match the colour of the satin-finished and polished 316L stainless steel case with rose PVD treatment. The day and date are displayed in a rectangular aperture at 3 o’clock. Overall this piece has a great classy style and the rose case presents a superb contrast with the blue dial.

mido-belluna-blueray-baselworld-2017-1

A timeless dress watch.

Timeless style and subtle elegance

This elegant piece will definitely be suited to all those who love timeless, classic watches. Some might regret the size of the case, only available with a 42,5 mm diameter. While a 38 mm version would have been a nice addition, this piece still remains a fine watch.

On the mechanics side, do not let the classical style fool you as this watch embarks a modern automatic movement, seen through the transparent case back : the Caliber 80. It gets its name from its ample 80-hours power reserve. This model, water-resistant up to 50 m, is equipped with a brown crocodile-look calfskin strap directly integrated into the case. Visit Mido for more information and to check out the other versions of this watch, available for around 870 euros.

mido-belluna-blueray-baselworld-2017-3

The sunray guilloché dial takes after the Royal Albert Hall’s glass dome roof.