Situé 28 rue Madame dans le 6ème arrondissement, son grand magasin de 250m2 ouvert en 1991 attire de nombreux amateurs venus des quatre coins du monde. Mais qui ne passsent pas ici par hasard, même si le quartier de Saint Sulpice invite à la flânerie et au tourisme. On y vient surtout pour la rareté et la qualité des pièces qu’Antoine déniche.

Neuf et occasion.

Antoine est particulièrement connu pour ses montres d’occasion, plus souvent vintage (voire datant d’avant l’existence du mot vintage…) que récentes. Si vous cherchez une montre art déco, une vielle Jaeger-LeCoultre, une Type XX d’époque, alors vous avez beaucoup de chance de trouver votre bonheur chez lui. En marge de montres classiques et simples, ont y croise aussi de magnifiques montres de collection, tels que des chronographes ou des quantième perpétuel (voire les deux complications réunies) de la maison Patek Philippe, ainsi que de rares pièces provenant de Vacheron Constantin. Enfin, l’horloger parisien est également distributeur officiel de prestigieuses marques horlogères telles que Breguet, Girard-Perregaux, Glashütte, Omega ou Jaquet Droz. Pour les plus pointus (et fortunés), Antoine est l’un des rares points de vente de la marque Laurent Ferrier, dont la qualité et la finition des montres placent cet indépendant parmi les plus grands noms de l’industrie.

Vente, mais aussi entretien et réparation

Enfin, parce que vous ne souhaitez pas revendre la montre familiale héritée de grand papa, vous pourrez toujours aller chez Antoine pour l’entretenir. Une partie conséquente de sa boutique est en effet consacrée à l’atelier et aux horlogers qui s’y affairent.

Silence, action !

Antoine s’est prêté au jeu de la camera. Alors faisons connaissance.

Partager :

Located at 28 rue Madame, his 250 square meter store opened in 1991 attracts people from all over the world. But they don’t open the door by chance, even if the Saint Sulpice area is ideal for tourism. They come in for the rare and qualitative timepieces that Antoine is able to propose.

New and second hand

Antoine is very well known for his used watches, more vintage than recent ones. If you are looking for an old Jaeger-LeCoultre or one of the very first Breguet Type XX, that is definitly the place to go. You will also see complicated watches from the most exclusive brands like Patek Philippe or Vacheron Constantin. But he is also official dealer for prestigious watchmakers such as Breguet, Jacquet Droz, Girard Perregaux, and others. For people who are looking for even more exclusivity, Antoine if one of the rare point of sale for Laurent Ferrier, one of the most prestigious manufacture. Just request a solid bank account…

Sale and service

Last but not least, if you love your grandpa watch and don’t want to sell it, you can still go to De Macedo to take care of it. A part of his store is dedicated to service and repair, and managed by senior watchmakers.

Silence. Action.

Let’s meet Antoine who agreed to answer a few questions